guilde hysteria Index du Forum
guilde hysteria
Forum de la Guilde Hysteria Serveur Wow-Legend

guilde hysteria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Guide] Guerrier Furie PvE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde hysteria Index du Forum -> Zone Privée -> Gameplay, templates, cycles, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Guide] Guerrier Furie PvE Répondre en citant

Présentation :

Je vais m'attaquer dans ce post à une classe qui me tiens particulièrement à cœur, le guerrier furie. Quoi de mieux pour envoyer du lourd sur les boss franchement ?
Ce guide a pour but de vous donner quelques bases afin de vous aider à débuter dans cette classe.
Le guerrier furie a pour avantage de :
- Offrir un bonus de 5% au score de coup critique en mêlée ou à distance pour tout le raid.
- Offrir un bonus de vie (Cri de commandement) ou un bonus de puissance d'attaque (Cri de guerre) (Attention le cri de guerre a pour effet de remplacer la bénédiction de puissance du paladin, il est donc à utiliser avec précaution).

Le template :

Je vais m'arrêter sur quelques points remarquables de mon template. Je ne vais pas tout vous décrire quand même !
Blessures profondes permet d'infliger un saignement après un coup critique. Ça ne paie pas de mine mais si par exemple un tourbillon fait un coup critique, toutes les cibles auront le saignement. Donc c'est un talent qui contribue grandement aux dégâts par seconde.
Enchaînement amélioré permet d'améliorer les dégâts de la compétence enchainement, très utile pour le dps en multi-cible.
Souhait mortel est un proc très appréciable puisqu'il permet d’augmenter les dégâts physiques de 20% pendant 30 secondes. En gros, combiné au racial orc ou troll ainsi que témérité, vous envoyez la sauce. De plus il permet de débloquer l'accès au talent sanguinaire, sort servant de base à votre cycle de dps.
Afflux sanguin a une chance de rendre instantané la technique heurtoir pendant 5 secondes après un coup critique sur certains sorts. C'est un talent utile puisqu'il permet de combler des zones de blanc dans le cycle dps, dans le but de taper toujours plus fort bien entendu.
Poigne de titan est le talent ultime (et le dernier) de la branche fureur. Malgré une baisse de dégâts de 10% sur chaque arme, il permet de porter des armes 2 mains sur chaque main ! De quoi dps comme un barbar(ox)e !

Le cycle DPS :

Je vais attaquer le coeur du problème, comment dps avec un personnage aussi intelligent que le guerrier ?
Je vais m’intéresser au cycle mono-cible, celui ci étant appliquable avec quelques changements au cycle multi-cible.
Pour commencer le combat, il est utile de générer un peu de rage à l'aide de rage sanguinaire et/ou de rage berserker.

Le cycle se comporte comme le suivant :
- Sanguinaire (CD de 4 sec)
- Tourbillon (CD de 8 sec avec la glyphe)
- Heurtoir lorsque le talent Afflux sanguin est activé
- Il est important de toujours maintenant Frappe héroïque activé ou Enchainement lors du dps multi-cible. Pour les stuff plus faibles, attention à ne pas le lancer si la rage n'est pas supérieur à 50, sous peine de ne pas pouvoir lancer Sanguinaire et Tourbillon à la suite. Le dps en prendra un coup dans l'aile pas conséquent.

Pour résumer nous avons le cycle suivant :
Sanguinaire / Tourbillon / Blanc 1 / Sanguinaire / Blanc 2 / Blanc 3 ...
Les blancs 1, 2 et 3 seront comblés par Heurtoir si l'Afllux sanguin est proc sinon ... ba vous ne faites rien.

Bien sur il est utile de lancer les "timers" (Souhait mortel, Témérité + racial si possible) lorsqu'ils sont disponibles et à bon escient. Il ne faut pas les claquer quand le boss est loin par exemple...

Les caps :

Les caps sont classés par importance et devront être atteints dans l'autre ci-dessous :

Le cap toucher : Certainement le cap le plus important, il permet de ne pas faire de ratés à la cible. Le cap toucher est de 8%. Sachant que dans le template nous avons fais le choix de mettre le talent Précision, il suffit seulement de 5% de toucher. Il faut donc un score de toucher de 163.

Le cap expertise :
Le cap expertise est le 2ème cap à atteindre. L'expertise permet d'éviter d'avoir des esquives de la part du boss quand on est dans son dos. Le cap se situe à 26/26 soit un score d'expertise de 214.

Le cap pénétration d'armure : La pénétration d'armure a pour effet l'armure de l'ennemi. Utile sur les boss à cause de leurs lourdes armures. Il existe 2 types de caps. Le premier étant le hard cap qui consiste à avoir une pénétration d'armure de 100% soit 1400 points sans proc de bijou. Le soft cap consiste, quant à lui, d'atteindre les 100% de pénétration d'armure avec l'aide de proc. On peut évoquer le bijou "Scorpion incrusté d'aiguilles" qui apporte notamment un proc de 678 à la pénétration d'armure pendant 10 secondes, comme étant indispensable au soft cap.
Ps : Une fois les caps atteints, ce qui n'est pas gagné, il faudra s'orienter vers un gemmage force.

En gros je résume : Toucher > Expertise > Pénétration d'armure > Force.

Les glyphes :

Je vais vous donner les glyphes à mettre pour optimiser votre DPS.

Glyphes majeurs :

Glyphe de frappe héroïque : permet de gagner 10 points de rage si la Frappe héroïque est un coup critique.
Glyphe d'enchaînement : permet à votre enchaînement de toucher une cible supplémentaire. D'autant plus que cela veut dire une cible potentielle de plus avec le saignement de Blessures profondes.
Glyphe de tourbillon : réduit le cooldown de votre technique de 2 secondes.

Glyphes mineurs:

-Glyphe de bataille : augmente la durée du Cri de guerre de 2 minutes.
-Glyphe de commandement : augmente la durée du Cri de commandement de 2 minutes.
-Glyphe de rage sanguinaire : permet de faire appel à un surplus de rage à l'aide de votre technique Rage sanguinaire sans dépenser de vie.

Le gemmage et l'enchantement :

Dans ces 2 parties nous allons voir le gemmage et les enchantements à adopter afin de bonifier votre équipement (Dédicace à Popo pour cette partie !).

Enchantement :
Sur la tête : + 50 à la puissance d'attaque / + 20 au score de critique (Arcanum du tourment)
Sur les épaules : + 40 à la puissance d'attaque / + 15 au score de critique (Calligraphie supérieure de la hache)
Sur la cape : + 22 agilité
Sur le torse : + 10 à toutes les caractéristiques
Sur les bracelets : + 50 à la puissance d'attaque
Sur les gants : + 44 à la puissance d'attaque
Sur les jambes : + 75 à la puissance d'attaque / + 22 au score de critique (Travail du cuir : Armure de jambe en écailles de glace)
Sur les bottes : + 10 au score de toucher / + 12 au score de critique si le cap n'est pas atteint. Autrement on pourra mettre agilité / vitesse mineure.
Sur les armes : Berserker et Bourreau (Exécutrice)

Gemmage :
Méta-gemme : + 21 agilité & dégâts critiques augmentés de 3%
Sur les slots rouges : + 20 pénétration d'armure. Si le hard cap de pénétration est atteint + 20 force.
Sur les slots jaunes : + 20 pénétration d'armure. Si le hard cap de pénétration est atteint + 10 force  / + 10 score de critique si le bonus de sertissage est intéressant et ne requiert pas de slot bleu. Autrement + 20 force.
Sur les slots bleus : + 10 à toutes les caractéristiques pour activer la méta gemme sur la pièce apportant le meilleur bonus de sertissage. Pour les autres slots bleus + 20 pénétration d'armure, et si le cap est atteint + 20 force.
S'il manque des points pour être cap toucher ou expertise, des gemmes + 20 toucher ou + 20 expertise peuvent être une solution.
Pour le gemmage pénétration d'armure on le fera pour atteindre le soft cap (si on a un trinket à proc). Ensuite on gemmera force. Si avec les gemmes on peut atteindre au moins 85% d'arp en passif on remplacera alors les gemmes force par des gemmes pénétration d'armure jusqu'au hard cap.

Consommables :

Flacon : Flacon de la rage infinie
Nourriture : Nourriture + 40 force + 40 endurance, nourriture + 40 pénétration d'armure + 40 endurance ou Festin de poisson au pire.
Potion : Potion de vitesse

Voilà je pense avoir tout dit sur le guerrier furie.
N'hésitez pas à répondre à mon post si vous avez des questions ou d'autres avis à me faire partager.

Cordialement, Carver.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde hysteria Index du Forum -> Zone Privée -> Gameplay, templates, cycles, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006