guilde hysteria Index du Forum
guilde hysteria
Forum de la Guilde Hysteria Serveur Wow-Legend

guilde hysteria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Paladin Heal ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde hysteria Index du Forum -> Zone Privée -> Gameplay, templates, cycles, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calliclès
GM's

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:37 (2012)    Sujet du message: Le Paladin Heal Répondre en citant

Ce guide est issus d'un forum dans lequel j'avais incendié un post palaheal approximatif. Certaine remarques référant à ce guide n'ont donc pas besoin d'être lues à part pour le plaisir de la pique rédactionnelle.

Description générale
.

La paladin heal est, comme cela a été dores et déjà dit ci dessus un healeur monocible et dont le seul outil multicible est issus d'un excellent glyphe. (Minuscule aparté que le lecteur bienveillant m'accordera. Glyphe est un nom masculin et non féminin contrairement à la pensée commune)
Le paladin peut décider d'utiliser de manière quasiment exclusive soit la lumière sacrée ou l'éclair lumineux.
Étant bien plus savant en matière de lumière sacrée c'est ce style de jeu que j'essayerai de faire comprendre, de manière clair, au lecteur.

Le gameplay lumière sacrée repose sur la volonté de healer, de manière extrêmement puissante, toute cible susceptible de perdre des points de vie dans le but de lui restaurer un en unique heal la totalité de ses points de vie maximum. La lumière sacrée est connue pour sa puissance, son coût ainsi que sa vitesse d'incantation. Ce sont ces trois caractères qui selon moi façonnent son gameplay tant dans ces faiblesses qui peuvent être aplanies que ses immenses forces qui se doivent d'être utilisées à leur plein potentiel.

Les statistiques à privilégier
.

1) L'intelligence: La statistique reine dans ce gameplay. Ce gameplay est souvent décrié comme étant très manavore. L'intelligence permet par ses apports multiples à surmonter ce "manavorisme". Gain brut en terme de manapool, gain en critique, gain en puissance des sorts, gain indirect en régénération de mana via le requinquage, la supplique divine.
Pour résumer l'intelligence par ses nombreux apport est LA statistique a monté comme un forcené à quelques exceptions près que nous évoquerons par la suite.

2) La hâte: Une statistique à privilégier lorsqu'on choisit son stuff. La réduction du temps de cast est excellente. Elle permet également de réduire le global cooldown (GCD). Cette statistique doit au moins atteindre 726 afin que votre GCD se cape à 1 seconde vous permettant de grappiller du temps après une incantation instantanée: Guide de lumière, bouclier saint etc... Votre temps de cast de lumière doit si possible être de 1,4 seconde ou inférieur. Au dessus de 1,4 vos temps de cast risquent de mettre en péril la survie des membres du raid.

3) Le critique: Permet une augmentation de 50% de vos heal. Un heal de 14K devient un heal de 21K. Les pièces de stuff en regorge souvent devant vous permettre d'atteindre facilement les 40%. 35% de critique constitue un bon taux. Deuxième effet, tout aussi sympathique que le premier est la régénération que le critique procure via l'arbre de talent. Plus de 300 de mana sont rendus à chaque lumière critique. Excellent pour se tenir bien en terme de mana. En théorie un paladin qui full heal en bénéficiant du soft cap hâte+ buff raid va balancer 45 lumière à la minute chaque gain de 1 au score de coup critique lui apporte 0,3mp5. 

4) La puissance des sorts: Elle augmente via le stuff. Nous disposons du heal monocible le plus mastodonte du jeu. Nous sommes les rois de l'overheal. Nous remplissons des verres de vodka avec une lance incendie et le guide ci dessus veut nous en faire faire encore plus. A quoi bon???

5) La mp5: Honnis soit cette stat. Elle prend la place de stat bien plus intéressantes et le paladin dispose de bien meilleur outil de régénération que cette stat absolument médiocre qui révèle souvent l'incohérence du stuff de certain paladin. Tiré de mon expérience personnelle j'ai toujours été l'un des paladin heal avec le moins d'mp5 et souvent même dans des proportions parfois gigantesques (1 contre 5) et pourtant je ne pense pas avoir été jamais pris en flagrant délit d'out of mana.

Les templates.

Deux alternatives le template Sacrée/Vindicte si vous démarrez palaheal ou que votre ilvl se situe en moyenne en dessous de 232.
Sacrée/Protection si vous maitrisez et comprenez l'intérêt des outils que vous offre la spé protection.
Aura soulageant une partie du raid, amélioration du bouclier saint etc...
La spé Sacré/Protection est une spé optimisée raid; rien ne vous empêche dans des raids maîtrisés tranquillement de prendre la spé sacré/vindicte.

Les Librams
.

Un seul, l'unique, l'incontestable, l'inébranlable libram de renouveau qui apporte une diminution de plus de 100 point de mana à la lumière sacrée. Les librams cités ci dessus devraient être jetés au feu!

Les Gemmes
.

Jaune +20 intelligence Rouges +20 intelligence bleu + 20 intelligence. Exception faite pour l'activation de la méta gemme.
Méta-gemme +21 intell + chance de rendre du mana à chaque incantation. Pour l'activer je privilégie une verte Intell + hâte, 1 orange Intell + crtique, 1 jaune + 20 intell. Le choix du placement de l'orange et de la verte doit se faire suivant le meilleur bonus de chasse possible bien entendu. Le proc de cette méta est régulier et offre un gain de mp5 brut qui surpasse le gain en mana de la méta +X% en intelligence.

Les Glyphes
.

Glyphe de sceau de sagesse: -5% au coût en mana
Glyphe de lumière sacrée: 10% du heal de la lumière sacrée s'applique à cinq cibles à moins de 8 mètres.
Glyphe de divinité ou Glyphe de guide de lumière
Glyphe de guide de lumière pour ma part pour l'économie de gcd et de mana.

Les bonus de set

2T7 est médiocre
4T7 est ahurissant de force et justifiait à l'époque de rester en 4T7,5 malgré l'arrivé du T8
2T8 ridicule
4T8 situationnel même si l'effet du bouclier saint est sensiblement amélioré. Cet effet n'a certainement pas été script.
2T9 ridicule.
4T9 excellent en gameplay éclair lumineux. Négligable si vous jouez en spé lumière sacrée.
2T10 L'illumination devient un cd très utile à claquer en même temps que la supplique.
4T10 Très bon bonus dans tous combats demandant de la mobilité. Type de combats qui sont très présents à ICC

Les Enchantement.

Tête: 50sp + 20cc
Épaules: 24sp+15cc
Cape: 23 hâte
Torse: 250 de mana
Brassards: 16 intelligence
Gants: 28sp
Jambières: 50sp+30 endu ---->pitié pas l'esprit
Bouclier: 25 intelligence
Arme: 63sp
Bottes 12 crit/12 toucher / 7pv5/7mp5

Les métiers

Forge/Joaillerie reste un must selon moi puisque les chasses supplémentaires sont très bien rentabilisées par les +34 intell.
En tout grâce à ces deux métiers vous gagnez 82 d'intell. La plupart des autres métiers procurent de la puissance des sorts ce qui est moins intéressant. Ingénierie est néanmoins une bonne alternative pour s'offrir un burst ou compenser une supplique.

Gameplay pour heal
.

Placez le Guide de lumière sur le main tank. Pourquoi car ainsi vous vous assurez que celui qui va se prendre les tartes soit heal qu'elle que soit la personne que vous healiez dans le raid. Si vous mettez le guide sur l'off tank vous vous obligez à heal uniquement et de manière très préjudiciable que le main tank. Or l'off tank n'a pas par définition besoin de l'afflux énorme et constant de heal qu'offre le guide!
Incantez en flux régulier les lumière sacrées sur vos assigne-heal.
Bouclier saint à placer soit sur le main tank s'il va prendre de très gros dommages ou sur l'off tank si le main tank semble prendre des dégâts modérés pouvant largement être couvert par le guide.
Exemple: Assemblée de Fer HM 25 mettez le bouclier saint sur le tank qui tank poing d'acier. Ce tank ( qui peut être recommandé à Dieu avant l'engage---->Contre indication s'il s'agit d'Arokh en tank...) aura besoin de toute l'aide possible pour supporter les dégâts en P3 voir même en P2.

La régénération du mana pendant le combat:

1)La supplique doit être lancée dès qu'elle sort de cd à part si la situation du raid est critique. Essayer de lancer un trinket ou un cd augmentant la puissance de vos heal simultanément (pas tous! un seul à la fois) afin de réduire le malus. La supplique comte tenu de votre gigantesque mana pool est LE moyen de régénérer du mana.

2)Le sceau de sagesse si vous avez la possibilité d'être au cac vous permet de regen de très grande quantité de mana.

3) Passivement le requinquage, les heal critiques, la mp5.

4) Claquer le Torrent arcanique dès qu'il vous manque le pourcentage de mana correspondant afin de l'avoir deux fois dans le combat.

Tout cela doit vous permettre de ne pas tomber oom en raid et vous permettre de figurer comme un bon, voir excellent healeur dans le raid.

Votre interface
.

Modelez votre interface afin d'avoir de manière regroupées, synthétiques et claires les informations essentielles pour heal. Évitez ainsi de répartir les informations en un sorte de cadre vous obligant à faire des allez et retour pour vérifier je ne sais quoi. Essayez de disposer vos info en une bande vers le bas et laisser le reste dépourvu d'éléments afin de pouvoir se placer le mieux possible et d'éviter ainsi de se placer près des bombes de freya parce qu'un add-on bouchait notre vue à gauche...
Anticipez ce qui va se passer! Connaitre par coeur les strat des boss vous permet de réagir à temps et en conséquence: prévoir les trinkets, les cd, les suppliques etc...
J'utilise Bartender, Healbot, SexyMap, Xperl et d'autres.
Voilà un aperçu.

Si des points ne sont pas assez approfondis faites moi en part. Si vous n'êtes pas d'accord avec certains points du guide je suis ouvert au débat.
Pour effrayer les plus forts et pour les empêcher de l'emporter, les faibles racontent que toute supériorité est laide et injuste, et que l'injustice consiste essentiellement à vouloir s'élever au-dessus des autres, sans les valoir

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde hysteria Index du Forum -> Zone Privée -> Gameplay, templates, cycles, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006